SD Worx rachète la société allemande fidelis HR

14 mars 2016

Paris, le 14 mars 2016 – Le prestataire de services RH SD Worx rachète la société allemande fidelis HR. Un contrat a été signé en ce sens vendredi. fidelis HR compte 629 collaborateurs et a généré un chiffre d’affaires de 55 millions d’euros en 2015. Avec cette reprise, SD Worx devient le deuxième acteur du payroll en Allemagne et renforce sa seconde position sur le marché européen.

fidelis HR, jusqu’alors connue sous le nom de TDS HR Services & Solutions, avait été reprise en 2013 par la société cotée en bourse Aurelius. L’entreprise propose des services RH complets et calcule chaque mois près d’un million de salaires pour 6 000 clients dans le secteur public et privé. En plus de la gestion des salaires, également en outsourcing, fidelis HR est notamment spécialisée dans la gestion du personnel, la gestion des bénéfices et HR-software.

Continuité


Les collaborateurs des deux entreprises sont très expérimentés, et les connaissances ainsi que l'offre de produits seront maintenues. Les clients peuvent donc continuer à bénéficier d’un service de grande qualité et la continuité est assurée. 

« Cette reprise s’inscrit parfaitement dans le cadre de notre stratégie de croissance internationale afin de renforcer notre position sur le marché. SD Worx Allemagne pourra ainsi compter plusieurs grandes sociétés nationales et internationales supplémentaires comme clients et elle augmentera considérablement sa part de marché dans le secteur public : 45% du chiffre d’affaires de fidelis HR provient de services proposés à l’administration publique. Les deux entreprises sont donc très complémentaires. En outre, elles possèdent une culture d'entreprise similaire, une offre de services comparable et une bonne répartition géorgraphique en Allemagne », déclare Steven Van Hoorebeke, CEO du Groupe SD Worx. 

« L’Allemagne est l’un des principaux et plus grands marchés d’Europe pour les services RH. Elle offre en outre encore un beau potentiel de croissance. La nouvelle entité est une base idéale pour exploiter ensemble ce potentiel à l’avenir », déclare Jörg John, gérant de fidelis HR. 


 

Plus d’informations ?


Pieter Goetgebuer, Responsable presse SD Worx 
T +32 (0)3 201 76 68 / M +32 (0)497 45 36 73 
pieter.goetgebuer@sdworx.com 

 

À propos de SD Worx


SD Worx offre un service complet dans le domaine du payroll, des RH et du Tax & Legal en Europe, aux Etats-Unis et au Canada. Plus de 2.700 collaborateurs servent plus de 60.000 clients des secteurs privé et public, allant de PME à de grandes organisations. Les services offerts vont du calcul et de l’administration des salaires aux formations, recherche RH, consultance sociojuridique, fiscale et RH, implémentation de progiciels spécialisés pour les services au personnel et soutien sur place. 

SD Worx calcule chaque mois plus de 2,35 million de salaires et a des bureaux en Allemagne, en Belgique, en France, au Luxembourg et aux Pays-Bas. SD Worx est co-fondateur de la Payroll Services Alliance, qui assure le calcul de 31 millions de salaires à travers le monde. 
Plus d'informations sur www.sdworx.com