Expérience RH
Paie et GTA

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Conseils pratiques
Pourquoi choisir un prestataire de services de paie disposant d'une certification ISAE 3000 ?

Pourquoi choisir un prestataire de services de paie disposant d'une certification ISAE 3000 ?

Externaliser des missions RH critiques telles que la paie signifie confier à un partenaire externe, des informations extrêmement confidentielles sur l'entreprise et son personnel. Comment vous assurer qu'il traite ces données de manière professionnelle, en respectant l'intégrité et confidentialité, et en se conformant aux règles strictes sur la protection des données (RGPD) de l'UE ? La réponse : la certification ISAE 3000.

Conseils pratiques
Les non-télétravailleurs, une population qui mérite davantage d’attention

Les non-télétravailleurs, une population qui mérite davantage d’attention

La crise sanitaire a mis en évidence une différence de taille entre les salariés ; d’un côté, ceux dont les missions sont réalisables à domicile ; de l’autre, ceux qui n’ont d’autre choix que d’aller sur le terrain pour effectuer leurs tâches – soins à la personne, approvisionnements, travaux publics, etc. Alors que les entreprises tirent aujourd’hui les leçons de la pandémie, d’un point de vue managérial et organisationnel, il est temps de s’intéresser à celles et ceux qui sont restés en première ligne, pour améliorer une expérience RH collaborateurs fortement mise à mal.

Par Isabelle Bornert

Conseils pratiques
Les principaux défis de la gestion du personnel à l'échelle locale et internationale

Les principaux défis de la gestion du personnel à l'échelle locale et internationale

Il existe des différences essentielles entre la gestion des ressources humaines locale et internationale (GRHI) qui complexifient la gestion des RH dans un contexte international. Lorsque les collaborateurs sont répartis dans différents pays et que les missions sont exécutées dans un contexte différent, les exigences en matière de RH comportent des contraintes particulières. Nous examinons ces différences et la meilleure façon de les gérer.

Conseils pratiques
Corona

La Covid-19 est-elle la "tempête parfaite" pour la gestion du personnel ?

Une nouvelle approche de gestion du personnel devient urgente. Les changements fondamentaux qui en constituent la fondation sont déjà en marche depuis un certain temps. 

Par Luc Bossaert

Décryptages
Team

4 raisons pour lesquelles une solution de gestion du personnel devrait être une priorité absolue

Lorsque la pandémie de COVID-19 a frappé l'Europe au printemps 2020, l'automatisation des processus RH et la transformation digitale n'étaient pas vraiment la priorité absolue, comme l'atteste notre enquête : L'avenir du travail et des collaborateurs en Europe 2020.

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