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4 raisons pour lesquelles une solution de gestion du personnel devrait être une priorité absolue

Lorsque la pandémie de COVID-19 a frappé l'Europe au printemps 2020, l'automatisation des processus RH et la transformation digitale n'étaient pas vraiment la priorité absolue, comme l'atteste notre enquête : L'avenir du travail et des collaborateurs en Europe 2020.

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La rémunération doit être un métier de gestion plus que d’administration

« La rémunération doit être un métier de gestion plus que d’administration »

Pour les entreprises, le défi majeur est de favoriser l’engagement des collaborateurs. La rémunération peut y contribuer, à condition de s’appuyer sur des professionnels Compensation & Benefits qui allient expertise technique et compétences humaines et relationnelles. C’est la conviction de Sandrine Dorbes, fondatrice du cabinet de conseil en rémunération “How Much”.

Par Isabelle Bornert

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L’expérience collaborateur, meilleur bouclier anti-crise ?

L’expérience collaborateur, meilleur bouclier anti-crise ?

Pour 82 % des entreprises qui la pratiquent, l’expérience collaborateur a été un atout dans la crise. Cette donnée, issue de la quatrième édition du Baromètre de Parlons RH, démontre toute l’importance à s’engager dans cette stratégie gagnante aux multiples bénéfices.

Par Isabelle Bornert

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La crise sanitaire, un levier pour générer de la confiance

La crise sanitaire, un levier pour générer de la confiance

Depuis le début de la pandémie, les employeurs et les collaborateurs se sont fortement impliqués pour réussir le brusque passage en télétravail. A l’heure d’une réflexion de fond sur les modalités d’organisation du travail, les DRH sont en première ligne pour favoriser l’émergence d’une nouvelle relation de confiance entre les parties prenantes internes – salariés, direction et management.

Par Jean-Marie Mozziconacci

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Les impacts de l’expérience RH sur la marque employeur

Les impacts de l’expérience RH sur la marque employeur

Pour une majorité de DRH, la marque employeur n’apparaît sans doute pas en ce moment comme un sujet prioritaire. De la gestion des mesures sanitaires à celle de l’activité partielle, en passant par l’encadrement du télétravail, la pandémie de Covid-19 a mis la lumière sur d’autres enjeux RH. Pourtant, la marque employeur devrait être un chantier perpétuel dans l’entreprise, d’autant que la crise sanitaire a pu la mettre à mal. Découvrez comment l’expérience RH des collaborateurs peut vous permettre de dynamiser la vôtre.

Par Isabelle Bornert

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