Réenchanter la relation avec les collaborateurs est l'un des grands défis du DRH au XXIe siècle. Pour le relever, il faut faire face à 3 grands enjeux : gérer le manque de temps, développer une offre de service RH vers les collaborateurs & optimiser l’efficacité et la fiabilité des processus RH. Une digitalisation intelligente répond à ces trois points, elle permet : de libérer du temps pour l’équipe RH, d’améliorer l’expérience RH des collaborateurs et d’aller chercher l’information à la source.
Le portail collaborateur, accessible de partout et à tout moment, apporte une grande souplesse au collaborateur pour consulter ses informations RH, accéder à ses données personnelles et les mettre à jour, visualiser ses données contractuelles, gérer son planning et adresser ses demandes de congés,…
La digitalisation des processus RH favorise à la fois leur efficacité et la circulation des informations. :
Les documents présents dans notre modèle, pourront être adaptés à votre contexte :
Les seules limites sont celles de la diversité des situations et de l’imagination des responsables RH !
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Parmi les grandes questions soulevées par la digitalisation à marche forcée de l’entreprise, un sujet se distingue par sa récurrence : le « tout digital » vers lequel tendent les organisations en quête de performance risque-t-il de déshumaniser l’entreprise ? Le H de la fonction RH, autrement dit l’Humain, a-t-il plus à perdre ou à gagner à la digitalisation ? Avec pragmatisme et sans parti-pris, examinons les principaux apports et risques de celle-ci pour la qualité de l’expérience RH et, plus largement, la qualité de vie au travail des collaborateurs.
« Désincarnée », « distante », « sans écoute » : souvent jugée durement par les salariés, la fonction RH a bien du mal à se débarrasser de certains préjugés. J’ai la forte conviction qu’elle doit aujourd’hui penser expérience RH pour y parvenir, même si elle a bien d’autres raisons objectives de lancer une démarche d’amélioration de l’expérience RH des collaborateurs.
Le Core HR idéal existe-t-il ? Pas réellement, puisque les besoins diffèrent d’une entreprise à l’autre : pour toute organisation ayant des sites décentralisés, le meilleur Core HR reste celui qui sera le plus adapté à ses spécificités sectorielles, opérationnelles et même culturelles. Pourtant, il est possible de déterminer un « tronc commun » des caractéristiques aujourd’hui attendues par les DRH et les organisations en quête de pragmatisme et de performance.
La qualité, de la conduite de projet et de la relation de service, fait partie des « plus » de SD Worx.
Nous vous accompagnons tout au long du projet, en nous adaptant à vos spécificités et à vos attentes : nous vous emmenons vers la réussite.
Notre souplesse et notre capacité d'adaptation nous permettent de nous adapter à l’imprévu, en modifiant si nécessaire le plan d’action et le périmètre lorsque les circonstances, vos besoins ou vos impératifs l’exigent.
Votre conseiller commercial, est en lien avec les équipes projet tout au long de l'implémentation , afin d'éviter tout non-dit ou incompréhension. Vous disposez dès le début de votre projet d’un planning détaillé à la journée couvrant l’ensemble des phases du projet.
Pour le coût ? Pas de dépassements-surprise, vous payez ce que vous avez acheté !