Presse

En tant que journaliste, vous cherchez des informations sur l’emploi, l’absentéisme, la rémunération flexible, la politique salariale ou du personnel, l’engagement au travail, la diversité, l’allongement des carrières ou l’équilibre travail-vie privée ? Vous vous intéressez à l’impact de la numérisation et de la robotisation sur le marché de l’emploi ? Vous vous demandez comment intégrer les travailleurs free-lance dans une équipe de collaborateurs permanents ? Vous vous posez des questions sur la façon dont les entreprises peuvent déployer leurs collaborateurs de manière optimale ? Vous cherchez des tendances relatives aux affaires du personnel ou aux RH en général ? Vous voudriez savoir ce qu’il en est au juste du droit du travail, ou vous souhaitez obtenir des éclaircissements sur de nouvelles propositions législatives ou des lois relatives au travail ? Vous aimeriez en savoir plus sur l’emploi international ?

N’hésitez pas à nous contacter. Notre responsable presse vous mettra volontiers sur la voie !

Contact de presse France

LEWIS Communications

SDWorxFR@teamlewis.com

+331 85 65 86 00

 

A propos de SD Worx

Rapport annuel 2019

A propos de SD Worx

Presse

Carlos

SD Worx lance son activité payroll en Espagne et au Portugal et nomme Carlos Pardo au poste de directeur général de SD Worx Iberia

13 juillet 2021

SD Worx, l’un des principaux prestataires européens de services RH et de salaires, ouvre un bureau à Madrid pour faire croître ses activités à travers l’Europe. SD Worx fournira des services de ressources humaines et de traitement des salaires aux organisations internationales, notamment à celles actives en Espagne et au Portugal. En outre, SD Worx commencera également à fournir des services de payroll sur ces marchés nationaux, en s’adressant aux organisations privées et publiques locales comptant plus de 250 collaborateurs. Fort de plus de 25 ans d’expérience sur le marché espagnol des salaires et des RH, Carlos Pardo, l’ancien CEO de Meta4, apporte une riche expérience et de solides compétences d'encadrement pour réaliser les ambitions de SD Worx en Espagne et au Portugal.

partnership

SD Worx acquiert launch! et renforce sa position dans les services SAP SuccessFactors

30 juin 2021

SD Worx, l’un des principaux prestataires de services RH et payroll européens, a fait l’acquisition de launch!, une entreprise néerlandaise qui fournit des services d’implémentation, de maintenance et d’externalisation basés sur SAP SuccessFactors. Par cette acquisition, SD Worx renforce son empreinte sur le marché du cloud et du payroll RH afin de mieux répondre aux besoins numériques des entreprises européennes en matière de RH.

partnership

SD Worx et la Vlerick Business School concluent un partenariat stratégique visant à développer un écosystème numérique pour les RH

25 juin 2021

Le principal fournisseur européen de services RH et payroll SD Worx lance une collaboration stratégique avec la Vlerick Business School afin de stimuler la numérisation dans le monde des RH. Le développement d’un écosystème numérique concernant le monde du travail et d'autres aspects constitue une des initiatives pour y parvenir. SD Worx veut aller plus loin qu’une simple prestation de services en matière de RH et de payroll et met en place une plateforme afin que les parties externes puissent également proposer leurs services. Accessible dès janvier 2022, la plateforme sera une première européenne.

job

Les Français misent essentiellement sur le réseau pour trouver un emploi

22 juin 2021

Paris (France), le 22 juin 2021 – Le plus souvent, c'est via un membre de la famille ou un ami, et donc le réseau, que nous trouvons un nouvel emploi. En effet, d’après une récente enquête du spécialiste RH et paie SD Worx. Plus de 18 % des collaborateurs en France et en Europe auraient été recrutés à leur poste actuel grâce à leurs réseaux et plus particulièrement à leurs connaissances personnelles (16,8%). Les nouvelles recrues se font également connaître grâce aux sites dédiés à la recherche d’emploi (20,4%) ou encore aux organismes gouvernementaux spécialisés (Pôle emploi, etc.) dans un cas sur dix. Étonnamment, les réseaux sociaux comme LinkedIn (3,3%), Facebook (3,5%) et Twitter (2,2%) ne sont que peu plébiscités. Au contraire, « la chasse aux talents » a le vent en poupe puisqu’un collaborateur sur dix en moyenne a été approché directement par l’entreprise. Enfin, 7,8% sont passés par des agences d’intérim et 4,7% par des agences de recrutement. À la lumière de ces éléments, les entreprises auraient alors tout intérêt à miser sur leur marque employeur pour trouver le talent dont elles ont besoin, tout particulièrement dans cette période de reprise économique.

Human Resources

44% des entreprises françaises n'ont aucune visibilité sur leurs coûts salariaux et RH

25 mai 2021

Paris (France), le 25 Mai 2021 – Dans une enquête menée auprès d'entreprises réparties dans huit pays européens, SD Worx, spécialiste RH et paie, montre que les entreprises n’ont que peu ou pas d'informations sur leurs coûts de gestion des ressources humaines et de personnel. De plus, près de trois entreprises sur dix ne suivent que très peu ou pas du tout l'efficacité de leurs collaborateurs. En d'autres termes, il reste encore beaucoup à faire pour cartographier - et redéfinir si nécessaire - les ressources humaines d'un grand nombre d'entreprises.

SD Worx a été mentionnée en tant que Representative Vendor dans le Gartner Market Guide pour Multicountry Payroll Solutions de juillet 2020

21 septembre 2020

Gartner a une nouvelle fois proclamé SD Worx « Representative Vendor » dans son Market Guide pour Multicountry Payroll Solutions. Une mention honorable pour le fournisseur de services Payroll et RH actif dans plus de 130 pays. SD Worx est l'une des 21 entreprises mondiales auxquelles cet honneur échoit.

En savoir plus

Deux tiers des salariés Européens sont fiers du travail qu'ils accomplissent

27 août 2020

Une récente étude menée par SD Worx montre que la majorité des employés est fière du travail qu’elle accomplit. Les Belges obtiennent les meilleurs résultats avec 80 % des salariés qui en sont convaincus. Les Néerlandais sont quant à eux 70,7 % à être fiers de leur travail, les Britanniques et les Allemands sont 64 % et enfin les Français 57,1 %. Réalisée conjointement par SD Worx (prestataire de services paie & RH) et l’Antwerp Management School, cette étude a été réalisée avant la crise du COVID-19 et plus précisément au cours du premier trimestre 2020.

En savoir plus

SD Worx nommé leader en Cloud HR Transformation

13 août 2020

SD Worx reçoit pour la deuxième année consécutive le label de « leader » dans la catégorie Cloud HR Transformation. C'est ce qui ressort de l'analyse de marché annuelle du bureau d'analystes de premier plan NelsonHall. Les services Cloud HR Transformation de SD Worx sont notamment récompensés pour leur longue expérience dans la fourniture de services d'implémentation RH et de services RH.

En savoir plus