Presse

En tant que journaliste, vous cherchez des informations sur l’emploi, l’absentéisme, la rémunération flexible, la politique salariale ou du personnel, l’engagement au travail, la diversité, l’allongement des carrières ou l’équilibre travail-vie privée ? Vous vous intéressez à l’impact de la numérisation et de la robotisation sur le marché de l’emploi ? Vous vous demandez comment intégrer les travailleurs free-lance dans une équipe de collaborateurs permanents ? Vous vous posez des questions sur la façon dont les entreprises peuvent déployer leurs collaborateurs de manière optimale ? Vous cherchez des tendances relatives aux affaires du personnel ou aux RH en général ? Vous voudriez savoir ce qu’il en est au juste du droit du travail, ou vous souhaitez obtenir des éclaircissements sur de nouvelles propositions législatives ou des lois relatives au travail ? Vous aimeriez en savoir plus sur l’emploi international ?

En tant que secrétariat social, SD Worx est le leader sur le marché en Belgique. SD Worx est actif dans dix pays, et se classe numéro deux en Europe et numéro cinq au niveau mondial. Plus de 65.000 petites et grandes organisations de divers secteurs sont clientes. Il en résulte une mine d’informations sur la population active, en Belgique et dans le monde entier.

N’hésitez pas à nous contacter. Notre responsable presse vous mettra volontiers sur la voie !

Contact de presse France

Jean-Marie Mozziconacci
jean-marie.mozziconacci@sdworx.com
+33 1 55 03 52 59

 

A propos de SD Worx

Rapport annuel 2017

A propos de SD Worx

Presse

20 septembre 2018

Près d'un travailleur français sur cinq consacre au moins 90 minutes par jour à ses déplacements domicile-lieu de travail

Paris, le 20 septembre 2018 – En 2018, près d'un travailleur français sur cinq met 90 minutes ou plus pour faire l'aller-retour domicile-travail. En moyenne, les travailleurs français passent 1 heure et 22 minutes par jour entre leur domicile et leur lieu de travail, parcourant 25,76 km au total. Les trajets effectués empiètent non seulement sur la durée de travail, mais ils peuvent aussi peser lourdement sur la vie privée. Ces résultats proviennent de la dernière enquête menée à travers six pays européens par le prestataire de services RH & payroll SD Worx.

23 août 2018

Plus d'une entreprise française sur trois a adapté sa politique des RH pour les freelances

En raison de la pénurie persistante sur le marché de l'emploi, les entreprises éprouvent de plus en plus de difficultés à trouver les collaborateurs appropriés. Ce constat explique en partie pourquoi 95 % des entreprises font appel aux travailleurs indépendants, capables d'intervenir rapidement et de manière flexible. Plus d'une entreprise française sur trois (34,9 %) pratique une politique RH distincte pour les freelances, tandis que 38,2 % n'établissent aucune différence entre les travailleurs indépendants et le personnel permanent dans leur politique.

26 juin 2018

Plus d'un quart des entreprises françaises font appel à des free-lances pour ses fonctions stratégiques

Plus d'un quart (28,9 %) des entreprises françaises font appel à des free-lances pour accomplir des fonctions stratégiques, comme directeur des RH ou marketing, ou le développement de produits. Mais dans plus de la moitié (52 %) de ces entreprises françaises, le service du personnel est tenu à l'écart du processus dela collaboration avec des free-lances.

14 juin 2018

SD Worx Holding renforce sa position sur le marché du travail temporaire et reprend Flexpoint Group

SD Worx Holding reprend Flexpoint Group. Après l'acquisition de VIO Interim en octobre dernier, SD Worx Holding renforce sa position sur le marché temporaire qui est en pleine croissance et l'étend aussi directement aux Pays-Bas.

31 mai 2018

La plupart des entreprises françaises (73 %) embauchent du personnel indépendant en raison de sa flexibilité

Malgré que 95 % des entreprises emploient des collaborateurs free-lance, un peu plus d’une organisation sur trois dispose d’une stratégie formelle pour aligner les priorités de ces nouveaux effectifs avec les objectifs de l’entreprise.