SD Worx enregistre de solides résultats annuels en 2016

21 avril 2017

Le prestataire de services RH SD Worx a vu son chiffre d'affaires progresser de 284 millions d'euros à 397 millions d'euros l'an dernier. Cette nette hausse est avant tout le résultat de deux grandes acquisitions réalisées l'an dernier : en mars, SD Worx a racheté l'entreprise allemande fidelis HR ; en juillet, Ceridian UK et Ceridian Ireland sont venues s'ajouter au portefeuille du groupe. SD Worx a ainsi consolidé sa place de numéro deux sur le marché européen des entreprises de payroll.

Les acquisitions ont engendré une hausse du chiffre d'affaires de 90 millions d'euros. Les 23 millions d'euros de hausse du chiffre d'affaires restants proviennent de la croissance organique du groupe, qui atteint ainsi 8% de plus par rapport à 2015. Par rapport à cette année, le bénéfice net a augmenté de 9,4 millions d'euros pour atteindre 47,7 millions d'euros en 2016. Le bénéfice avant impôt, EBIT, a progressé de 25,2 à 35,2 millions d'euros en 2016.

Un acteur international attentif aux marchés locaux

L'an dernier, SD Worx a également acquis les actions résiduelles de l'entreprise belge Protime et de SD Worx Pays-Bas, les deux entreprises font à présent partie à 100 % du Groupe SD Worx. Celui-ci compte désormais des bureaux dans 10 pays : Belgique, Allemagne, Autriche, France, Irlande, Luxembourg, Maurice, Pays-Bas, Royaume-Uni et Suisse. Via la Payroll Services Alliance, SD Worx fournit des services à des entreprises du monde entier.

« Pour SD Worx, l'année écoulée a clairement été celle de l'internationalisation. Nous décelons encore un fort potentiel de croissance sur ce marché international. Nos clients aussi ne cessent de s'internationaliser. Nous répondons à cette tendance en étendant nos services. Puisque nous combinons notre expertise internationale à notre connaissance des entreprises et marchés locaux, nous suivons nos clients dans leur croissance internationale tout en restant très proches d'eux. Cette combinaison d'ancrage local et de présence internationale est un atout important », explique Steven Van Hoorebeke, CEO de SD Worx Group.