SD Worx Holding investit dans GlobePayroll et renforce sa position au niveau international

28 juin 2018

SD Worx, l’un des principaux prestataires mondiaux de services de paie et RH, a conclu un partenariat avec GlobePayroll. Fondée fin 2015, cette start-up française est la première du marché à proposer une solution de paie mondiale, entièrement en mode Saas. SD Worx a effectué une prise de participation à hauteur de 40 % dans la société GlobePayroll, créant ainsi un partenariat qui permettra à SD Worx d’accélérer sa croissance internationale et qui fournira à GlobePayroll les ressources financières nécessaires à la poursuite de son expansion.

Le marché international présente en effet des opportunités majeures et connaît une croissance plus rapide que n’importe quel marché local : alors que le taux de croissance annuel local est de 2 à 3 %, ce potentiel de croissance atteint 15 %  dans les contextes internationaux.

Une intégration plus poussée des solutions de paie et RH devient de plus en plus cruciale pour les entreprises internationales : l’harmonisation de leurs systèmes de paie et RH sur l’ensemble des pays leur permet de renforcer leurs capacités de consolidation et d’analyse, et constitue un moyen efficace d’atteindre de meilleures performances.

Paie et RH en mode Saas

GlobePayroll est la première société à commercialiser une solution disruptive dans le domaine de la paie et des RH, entièrement en mode Saas (Software as a Service)  et adaptée aux marchés multinationaux. Cette solution est parfaitement configurable et s’intègre rapidement avec d’autres applications. Innovante, conviviale et puissante, l’application est multi devises, multilingue et multi supports (tablettes, smartphones, PC …). Le système prend en compte toutes les spécificités locales dans un système d’information unique, permettant ainsi de réaliser du reporting RH dans un contexte international.

SD Worx et GlobePayroll proposeront cette solution de paie dans plus de trente pays d’ici cinq ans, pour traiter plus d’un demi-million de bulletins de paie par mois.

Le meilleur des deux entreprises

SD Worx et GlobePayroll  développeront leurs offres de produits et de services qu’elles proposent à leurs clients internationaux.

« Il y a de nombreuses synergies entre nos deux entreprises, déclare Jean-Luc Barbier, vice-président de SD Worx Global Solutions. Par exemple, nous nous concentrons tous les deux sur des sociétés qui opèrent dans plusieurs pays, et nous innovons pour fournir à nos clients le meilleur service possible. Le dynamisme, la flexibilité et l’esprit d’innovation de GlobePayroll complètent parfaitement nos nombreuses années d’expertise et notre connaissance du marché. Cette complémentarité constitue bien sûr une grande valeur ajoutée pour nos clients. »

« SD Worx apporte exactement ce dont nous avons besoin pour réaliser nos ambitions, déclare Jean-Baptiste de Charette, président-directeur général de GlobePayroll. Ce partenariat est une porte ouverte sur de nouveaux marchés déjà couverts par SD Worx, où nous bénéficierons d’une expertise forte et fiable pour accélérer nos stratégies de mise sur le marché. De plus, nous avons trouvé le partenaire idéal pour notre mentalité et notre culture de “start-up”, que nous avons la volonté de préserver. »