CX Awards France

22 novembre 2018

SD Worx remporte l'award international de la Customer Experience Bruxelles, le 21 novembre 2018. Le prestataire de services RH SD Worx a remporté une récompense pour l'orientation client dans la catégorie Business Change or Transformation. Ce prix a été remis par la CXPA ou Customer Experience Professionals Association.

SD Worx place depuis des années l'orientation client au centre de ses priorités. En 2015, l'organisation résumait sa vision client pour le segment PME en trois mots clés : simplicité, réalité et promesse. Pour concrétiser cet engagement, SD Worx avait mis en place le projet Mindcraft. Le résultat est là : trois quarts des clients PME attribuent aujourd'hui une note de 9/10 à SD Worx, ce qui représente 49 % de plus qu'avant le début de Mindcraft.

Un score de satisfaction de 9/10

L'ambition de Mindcraft est de détecter une éventuelle insatisfaction auprès des clients et de la résoudre avant de voir surgir des plaintes. En réagissant de la sorte, soit en amont, SD Worx peut transformer les émotions négatives en expériences positives. Notre objectif est d'obtenir un score minimum de 9/10 lors de la prochaine évaluation clients. Actuellement, quelque 1000 clients nous donnent chaque mois une note de 9 ou 10 sur 10, et ce chiffre est en perpétuelle croissance. SD Worx souhaite déployer Mindcraft dans tous ses bureaux et dans 10 pays.

Parmi ces clients satisfaits, Benoit Van Huffel, de la pharmacie en ligne Viata, motive son score : « Lors de la conversation téléphonique avec le gestionnaire de dossiers sur une question technique, nous sommes passés à une téléconférence, avec l'intervention d'un collaborateur juridique. Ils ont répondu ensemble à ma question avec rapidité et efficacité, sans nécessiter d'échanges de courriels ou d'appels téléphoniques. »

Ce prix permet à SD Worx d'acquérir une reconnaissance internationale. L'entreprise partage cette récompense avec OneStone, le partenaire qui a conçu et mis en place le projet Mindcraft à ses côtés.

Kurt Stragier, Customer Experience Catalyst chez SD Worx : « Nous avons lancé Mindcraft en Belgique et, entre-temps, l'Allemagne et les Pays-Bas ont suivi. Ce prix constitue une belle reconnaissance du chemin particulier que nous avons parcouru ensemble pour que notre organisation soit encore plus orientée client.

À propos de SD Worx

En tant qu’acteur européen de premier plan dans le domaine du payroll et des RH, SD Worx propose des services de payroll, de RH, de support juridique, de formation, d’automatisation, de conseil et d’externalisation dans le monde entier. Dans toutes ses activités, SD Worx place le client au centre de ses priorités, mise pleinement sur la numérisation et s’engage dans la croissance internationale. Aujourd’hui, plus de 65.000 petites et grandes organisations du monde entier font confiance aux plus de 70 années d’expertise accumulées par SD Worx.

Les 4.150 collaborateurs de SD Worx sont actifs dans dix pays : la Belgique (où l’entreprise a son siège), l’Allemagne, l’Autriche, la France, l’Irlande, le Luxembourg, l’île Maurice, les Pays-Bas, le Royaume-Uni et la Suisse. SD Worx calcule les salaires d’environ 4,4 millions de travailleurs et a enregistré un chiffre d’affaires de 443 millions d’euros en 2017. SD Worx est cofondateur de Payroll Services Alliance, un réseau stratégique mondial de grands prestataires de services de payroll dont les membres traitent un total de 32 millions de calculs salariaux.