SD Worx acquiert Adessa Group et renforce son offre RH numérique

9 avril 2020

SD Worx annonce l’acquisition d’Adessa Group, une entreprise de consultance technologique qui propose des logiciels RH dans le cloud ainsi que les services associés. La Cette reprise s’inscrit dans le cadre de la stratégie de croissance et d’innovation de SD Worx et aidera les organisations tout au long de leur transformation vers un environnement de travail numérique et des processus RH efficaces. Ce défi est aujourd’hui plus que jamais d’actualité pour de nombreux employeurs.

L’acquisition renforcera les équipes SAP et SuccessFactors existantes de SD Worx en Belgique,en Allemagne et en Suisse. Au sein de SD Worx, Adessa devient le nom de marque des activités SAP HCM, SuccessFactors et HR technology consulting que SD Worx souhaite développer davantage en Europe.

Adessa Group vend, implémente et maintient des logiciels de RH et Talent Management de SAP basés dans le cloud, tels que SuccessFactors et Qualtrics, et assure leur intégration avec des systèmes de HR et Payroll. Nos clients peuvent ainsi améliorer l’expérience de leurs collaborateurs, prendre de meilleures décisions basées sur une bonne compréhension des données et obtenir des avantages commerciaux mesurables.

Fondée en 2005, le groupe Adessa compte 70 collaborateurs dans cinq bureaux en Belgique, en Allemagne, en Espagne et en Suisse. Outre sa présence actuelle dans dix pays, cette reprise permettra à SD Worx d’être également active en Espagne.

« Nous connaissons une période disruptive », explique Kobe Verdonck, CEO de SD Worx. « Dans le même temps, les activités dans lesquelles Adessa Group s’est spécialisé n’ont jamais été aussi pertinentes : en raison de la crise du coronavirus, le besoin de collaboration numérique et de processus RH efficaces n’a jamais été aussi important. Grâce à la technologie cloud et aux services associés d’Adessa Group, les entreprises peuvent parfaitement gérer leurs ressources humaines à distance. Les processus numériques doivent être infaillibles pour être efficaces en matière d’expérience pour les collaborateurs et d’engagement. La reprise d’Adessa marque une étape logique dans l’expansion européenne de SD Worx. »

« Depuis la Belgique, SD Worx développe une position internationale forte, en parfaite adéquation avec notre propre expansion internationale des dernières années. Nos experts en technologie RH peuvent renforcer cette stratégie, en collaboration avec nos clients dans seize pays. En tant que partenaire de SAP et SuccessFactors pour Human Capital Management (HCM) et Qualtrics en matière d’expérience pour les collaborateurs, nous aidons nos clients dans toute l’Europe dans leur transformation numérique des RH. J’ai pleinement confiance, maintenant que nous faisons partie du groupe SD Worx, que nous pourrons joindre nos forces pour traiter les défis les plus complexes auxquels nos clients sont confrontés », explique Gaëtan Masson, CEO et fondateur d’Adessa Group.

SD Worx reprend toutes les actions, le prix d’acquisition ne sera pas communiqué.