SD Worx et Pointlogic HR unissent leurs forces

7 février 2020

Paris, le 7 février 2020 – Le prestataire de services RH SD Worx a acquis Pointlogic HR, un fournisseur de premier plan de logiciels innovateurs pour les solutions reward & management et de services de consultance associés aux Pays-Bas et en Belgique. Pointlogic HR continuera à fonctionner de manière indépendante au sein de SD Worx à partir de son siège à Rotterdam (Pays-Bas). La continuité est assurée pour les collaborateurs et les clients de l’entreprise, qui dessert plus d’un tiers de la population active néerlandaise.
Le logiciel de Pointlogic HR fonctionne dans le cloud. Avec la plateforme imagine, les employeurs simulent et analysent l’ensemble de leurs coûts salariaux futurs, par exemple en cas de modification du droit du travail ou de projets d’expansion. Sur la base de données réelles, ils peuvent déterminer leur politique salariale ou ajuster leur stratégie de rémunération. En outre, Pointlogic HR propose la plateforme de communication reward inspire, qui permet aux employés d’avoir un aperçu en un coup d’œil de la valeur de leur package salarial global : en plus du salaire, ils peuvent consulter la valeur des avantages extralégaux comme la voiture de société, l’assurance groupe, l’indemnité de GSM ou l’assurance hospitalisation.

Des ambitions de taille

« La rémunération flexible est sur la pente ascendante : les collaborateurs perçoivent de plus en plus souvent des avantages extralégaux et en nature en plus de la paie classique. Notre logiciel permet de planifier et de modéliser la distribution des rémunérations et avantages en espèces et en nature d’une part, tout en les rendant transparents d’autre part. Il donne ainsi aux collaborateurs un aperçu détaillé de leur package salarial. À ce jour, trop peu d’entreprises peuvent proposer un tel “Total Reward Statement”, alors que c’est justement un élément clé d’une bonne expérience collaborateurs. La fusion avec SD Worx, le numéro deux européen dans la gestion de la paie, nous permettra d’aider encore mieux nos clients nationaux et internationaux à réaliser leurs ambitions en matière de ressources humaines », déclare Bas Ossewaarde, Group director chez Pointlogic HR.

« Pointlogic HR est une entreprise formidable, qui s’inscrit parfaitement dans notre stratégie de croissance et dans notre façon d’envisager l’évolution de la gestion de la paie et des RH », commente Kobe Verdonck, CEO de SD Worx. « Elle offre des solutions humaines non seulement aux employeurs, mais aussi aux collaborateurs, un groupe avec lequel nous sommes de plus en plus souvent en contact direct. Grâce à la technologie intelligente, ils rendent claire et compréhensible la complexité de tout ce qui a trait aux salaires. L’analyse intelligente des données permet de faire des prévisions réalistes. Nous sommes convaincus de la plus-value que cela représente pour nos clients. »

Principalement actif aux Pays-Bas, Pointlogic HR est également présent en Belgique depuis deux ans. Grâce à cette acquisition, SD Worx pourra proposer les applications de Pointlogic HR dans d’autres pays européens. Pointlogic HR conserve son nom de marque, ses logiciels et son équipe de développeurs et de consultants en mise en œuvre spécialisés. Le développement de produits reste également dans l’entreprise. Bien entendu, il y aura une collaboration étroite avec les concepteurs de produits de SD Worx pour intégrer les applications aux solutions existantes de SD Worx et étendre leurs possibilités.