La gestion des talents comme base pour des collaborateurs polyvalents et flexibles

La gestion des talents comme base pour des collaborateurs polyvalents et flexibles

23 juin 2020

Afin d’assister encore mieux les entreprises dans le recrutement, les RH, les formations et l’évaluation de leurs collaborateurs, SD Worx entame une collaboration avec Talentsoft, le leader des logiciels de gestion des talents sur le marché européen. Grâce à cette collaboration, SD Worx peut proposer aux entreprises une plateforme qui constitue une solution complète pour le recrutement, la formation et la gestion de la performance.

Dans les tranchées du marché de l’emploi, une véritable guerre fait toujours rage pour trouver les meilleurs profils. C’est pourquoi il est nécessaire d’impliquer tous ces précieux collaborateurs de manière transparente et de leur offrir des perspectives d’évolution en tant qu’individus au sein de l’entreprise. La crise du coronavirus a mis en évidence un argument encore plus puissant : grâce au développement de leurs collaborateurs, les équipes dotées d’une grande dose de polyvalence et de flexibilité peuvent facilement s’adapter à de nouvelles conditions de travail.

Du point de vue du travailleur

La nouvelle suite de talents que SD Worx propose via Talentsoft part du point de vue du travailleur. Celui-ci obtient en effet une vision claire de ses possibilités de carrière et via un plan de développement et une offre de formation personnels, il reçoit aussi toutes les opportunités d’entreprendre lui-même des démarches. Avoir une idée précise des possibilités de promotion constitue souvent une motivation importante pour de nombreux travailleurs à rester dans leur entreprise malgré l’appel de la concurrence. La plateforme aidera les entreprises dans trois domaines : recrutement, performance et compétences, et formations. Les avantages iront d'une redéfinition de l'expérience de travail à des outils permettant aux managers d'offrir un coaching approfondi et de qualité ainsi que d'avoir une meilleure compréhension des profils présents, notamment grâce à des moments d'évaluation plus rapides et plus complets.

« Pour eBlox Talent, nous collaborons avec Talentsoft, un acteur stratégique et un expert dans le domaine de la gestion des talents. Ils sont non seulement leader sur le marché européen parce que leur logiciel fait autorité, mais aussi parce qu’ils savent comment gérer la diversité des pratiques et des réglementations en Europe. Ainsi, les entreprises ayant des filiales dans plusieurs pays peuvent travailler de manière rationalisée dans tous leurs départements au-delà des frontières. La plateforme numérique flexible et intuitive de Talentsoft offre de belles perspectives », explique Bastien Swÿsen, Portfolio Manager Partnerships chez SD Worx.