SD Worx Holding investit fortement dans la croissance

28 février 2020

Paris, le 28 février 2020 – Avec un chiffre d’affaires consolidé de 767,6 millions d’euros (+29,1 %) et un EBITDA normalisé de 85,4 millions d’euros (+25,4 %), le prestataire de services RH SD Worx a réalisé de bons résultats de croissance en 2019.
« SD Worx People Solutions, notre branche d'activité pour Payroll & RH, a une bonne dynamique, avec des résultats généralement bons dans tous les pays où nous sommes actifs, des contrats importants avec des clients qui génèrent des revenus récurrents et un EBITDA normalisé qui évolue bien. La marge opérationnelle augmente comme prévu, nous pouvons donc nous réjouir d’une bonne année », explique Filip Dierckx, Président du conseil d’administration de SD Worx Holding. « Dans le même temps, nous investissons massivement dans la transformation de notre entreprise grâce à une numérisation plus poussée, afin de répondre à l’évolution des besoins des clients et d’être prêts pour l’avenir. Les activités développées au sein de SD Worx Staffing & Career Solutions, notre branche d'activité qui se concentre sur l’intérim et le travail flexible, se situent dans un marché sous pression. En outre, l’année dernière, nous avons investi dans l’intégration des deux entreprises que nous avons reprises. La bonne nouvelle est que nous avons réussi à stabiliser la pression sur les prix et à conserver une marge brute relative constante. Nous envisageons l’avenir avec confiance et sommes convaincus que la tendance du travail flexible se poursuivra. »

Devenir numéro 1 en Europe

Dans le chiffre d’affaires consolidé de 767,6 millions d’euros, SD Worx People Solutions, qui fournit aujourd’hui des services de payroll et de RH à plus de 65 000 clients en Europe, a vu son chiffre d’affaires augmenter principalement de manière organique, passant de près de 466,7 millions d’euros en 2018 à 505,1 millions d’euros en 2019. L’EBITDA normalisé est passé de 63,9 millions d’euros¹ en 2018 à 77,6 millions d’euros en 2019.
« SD Worx People Solutions a l’ambition de devenir le numéro 1 absolu en Europe d’ici 2023 grâce à une stratégie axée sur nos clients, l’innovation et la fourniture de solutions qui couvrent l’ensemble du cycle de la politique du personnel », souligne Kobe Verdonck, CEO de SD Worx People Solutions. « La croissance organique seule ne suffira pas à y parvenir. Nous sommes donc constamment à la recherche de reprises qui nous renforcent, tant en termes de présence géographique qu’en termes de solutions pour nos clients. »

Investir dans l'intégration

SD Worx Staffing & Career Solutions se concentre sur le marché du travail flexible et propose des services autour de l’intérim, du détachement, du recrutement et de la sélection, de l’accompagnement de carrière, du reclassement professionnel et du payroll spécifique pour les intérimaires. Il a réalisé un chiffre d’affaires de 264,1 millions d’euros et un EBITDA de 8,4 millions d’euros en 2019, soit une forte augmentation inorganique par rapport à l’année précédente, car ce segment n’a été acquis que dans le courant de 2018 et est à présent consolidé pour la première fois pour une année complète.
« En 2019, SD Worx Staffing & Career Solutions a franchi des étapes importantes avec le lancement de la marque SD Worx Staffing Solutions et l’intégration de Vio et Flexpoint », déclare Christophe Petit, CEO de SD Worx Staffing Solutions. « En Belgique, les efforts d’intégration ont conduit à une amélioration significative de notre structure de coûts, mais dans le contexte actuel du marché, ce fut une année difficile en ce qui concerne les revenus. Aux Pays-Bas, contrairement à la tendance du marché, nous avons réussi à augmenter nos revenus. Nous avons toutefois dû prévoir les investissements nécessaires dans notre réseau de bureaux. »
Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page investor relations.