SD Worx lance son activité payroll en Espagne et au Portugal et nomme Carlos Pardo au poste de directeur général de SD Worx Iberia

13 juillet 2021

SD Worx, l’un des principaux prestataires européens de services RH et de salaires, ouvre un bureau à Madrid pour faire croître ses activités à travers l’Europe. SD Worx fournira des services de ressources humaines et de traitement des salaires aux organisations internationales, notamment à celles actives en Espagne et au Portugal. En outre, SD Worx commencera également à fournir des services de payroll sur ces marchés nationaux, en s’adressant aux organisations privées et publiques locales comptant plus de 250 collaborateurs. Fort de plus de 25 ans d’expérience sur le marché espagnol des salaires et des RH, Carlos Pardo, l’ancien CEO de Meta4, apporte une riche expérience et de solides compétences d'encadrement pour réaliser les ambitions de SD Worx en Espagne et au Portugal.

SD Worx est l’un des principaux prestataires européens de services de payroll et de RH. Aujourd’hui, plus de 76.000 entreprises de toutes tailles à travers le monde lui font confiance, avec ses plus de 75 ans d’expérience. SD Worx compte plus de 5.300 collaborateurs actifs dans 17 pays d'Europe.

"SD Worx a l'ambition de devenir le numéro 1 européen du payroll et des RH. Nous développons notre présence géographique car nous sommes convaincus que la proximité avec nos clients est cruciale pour construire une relation à long terme. Nous faisons bénéficier à nos clients d’une approche locale et, en même temps, nous pouvons les aider dans leur parcours international, grâce à notre présence et notre expertise à travers l'Europe", déclare Kobe Verdonck, CEO de SD Worx.

Carlos Pardo « Je suis convaincu qu’un acteur européen de premier plan tel que SD Worx peut apporter une grande valeur ajoutée au marché ibérique. Ici, il y a de nombreuses opportunités de croissance, car l’Espagne et le Portugal sont l’une des plus grandes économies européennes. J’ai hâte de franchir le pas aux côtés d'une équipe solide », déclare Carlos Pardo, Directeur général de SD Worx en Espagne et au Portugal. « Les clients peuvent nous confier l'entière sous-traitance des processus payroll et RH afin de pouvoir se concentrer sur leur activité principale. Nous nous engageons pleinement à fournir un service de qualité et personnalisé, proche de nos clients, qui se traduira par leur satisfaction élevée et des relations à long terme. Lorsque nos clients sont satisfaits, notre mission est accomplie. »

SD Worx est active en Espagne depuis l'année dernière, avec l’acquisition d’Adessa. Adessa vend, installe et assure la maintenance des logiciels de ressources humaines et de gestion des talents dans le cloud de SAP et SuccessFactors, et intègre ces logiciels aux systèmes RH et de traitement des salaires. Depuis son centre de service à Malaga, Adessa épaule ses clients dans toute l’Europe. Le centre de service est récemment devenu aussi un centre de développement destiné à faciliter le développement de solutions RH innovantes.

« Il va sans dire que nous travaillerons en étroite collaboration avec Adessa pour notre approche de commercialisation », poursuit Carlos Pardo. « De plus, le logiciel de Gestion des temps et planification du personnel Protime est une marque de SD Worx pour laquelle nous entrevoyons ici beaucoup de potentiel. Nous pouvons ainsi proposer à nos clients une solution de payroll et RH complète. »

Expérience et motivation

Carlos Pardo a étudié l’économie à l’Université Complutense de Madrid. En 1994, il a commencé à travailler comme analyste financier chez Meta4, un fournisseur de logiciels RH. Il y a occupé divers postes et a été nommé, en 2008, directeur général pour l’Espagne et le Portugal. En janvier 2014, il est devenu CEO pour l’Espagne, le Portugal et l’Amérique latine. Entre autres réalisations, il a guidé l’ensemble de la transition logicielle, avec des solutions sur site désormais basées sur le cloud. Fin 2019, Carlos est devenu le conseiller exécutif principal de nombreuses jeunes entreprises technologiques.