Presse

En tant que journaliste, vous cherchez des informations sur l’emploi, l’absentéisme, la rémunération flexible, la politique salariale ou du personnel, l’engagement au travail, la diversité, l’allongement des carrières ou l’équilibre travail-vie privée ? Vous vous intéressez à l’impact de la numérisation et de la robotisation sur le marché de l’emploi ? Vous vous demandez comment intégrer les travailleurs free-lance dans une équipe de collaborateurs permanents ? Vous vous posez des questions sur la façon dont les entreprises peuvent déployer leurs collaborateurs de manière optimale ? Vous cherchez des tendances relatives aux affaires du personnel ou aux RH en général ? Vous voudriez savoir ce qu’il en est au juste du droit du travail, ou vous souhaitez obtenir des éclaircissements sur de nouvelles propositions législatives ou des lois relatives au travail ? Vous aimeriez en savoir plus sur l’emploi international ?

En tant que secrétariat social, SD Worx est le leader sur le marché en Belgique. SD Worx est actif dans dix pays, et se classe numéro deux en Europe et numéro cinq au niveau mondial. Plus de 65.000 petites et grandes organisations de divers secteurs sont clientes. Il en résulte une mine d’informations sur la population active, en Belgique et dans le monde entier.

N’hésitez pas à nous contacter. Notre responsable presse vous mettra volontiers sur la voie !

Contact de presse France

Jean-Marie Mozziconacci
jean-marie.mozziconacci@sdworx.com
+33 1 55 03 52 59

 

A propos de SD Worx

Rapport annuel 2017

A propos de SD Worx

Presse

L'impact de l'Intelligence artificielle sur les RH

12 décembre 2017

Paris, 12 décembre2017 – Plus de six professionnels RH français sur dix (66,6 %) croient que l'essor de l'intelligence artificielle fera disparaître des emplois dans leur secteur d'ici 2025. Les professionnels RH français suivent à ce niveau leurs collègues d'autres pays européens, où 59,5 % pensent que l'intelligence artificielle entraînera des pertes d'emploi. D'autre part, 62,7 % des professionnels RH français pensent aussi que l'intelligence artificielle créera de nouveaux emplois. En outre, 64,1 % d'entre eux considèrent l'essor de l'intelligence artificielle comme une opportunité pour augmenter l'impact du département RH sur l'activité de leurs entreprises. C'est ce qui ressort d'un questionnaire envoyé par iVOX pour le compte du prestataire de services SD Worx à mille professionnels RH en France, aux Pays-Bas, en Belgique, en Allemagne et au Royaume-Uni.

Les trois quarts des Français sont satisfaits de leur emploi, mais seule la moitié d'entre eux est satisfaite des possibilités d'évolution

31 août 2017

Paris, le 31ième août 2017. Le fournisseur de services de ressources humaines SD Worx a demandé à 5 500 travailleurs européens ce qu'ils pensaient de leur emploi en général, de leur sécurité d'emploi, des possibilités de promotion et de leur fidélité par rapport à l'employeur. Les trois quarts des travailleurs français se déclarent de façon générale satisfaits de leur emploi. Les Pays-Bas et la Belgique comptent le plus grand nombre de travailleurs satisfaits. L'Autriche arrive péniblement au bas de la liste.

Nouveau partenariat pour le groupe SD Worx

23 mai 2017

SD Worx, prestataire mondial de services de paie et de ressources humaines, s’associe à World First pour simplifier le système de taux de change en matière de paie, afin d'aider les clients paie et RH actifs dans le monde entier. Le groupe annonce aujourd’hui ce partenariat avec World First, prestataire de transfert de fonds et de paiements, afin de fournir une solution de transfert à devise unique à la clientèle RH et paie internationale de SD Worx.

SD Worx souhaite la bienvenue à Suhail Khan, son nouveau Chief Marketing Officer

11 mai 2017

Suhail Khan prend sa fonction de Chief Marketing Officer chez le fournisseur de services RH, SD Worx, le 15 juin. Il bénéficie de plus de vingt-cinq ans d'expérience sur le marché international, dans les secteurs et les entreprises les plus variés. Il a notamment travaillé dans le secteur des TIC dans la Silicon Valley, occupé le poste de VP Marketing chez Royal Philips aux Pays-Bas, élaboré la stratégie marketing pour diverses start-ups et organisations dans le secteur des soins de santé, des finances et des produits de grande consommation. Suhail Khan succède ainsi à Hilde Haems, qui se consacrera dès à présent en tant que CHRO entièrement à la stratégie RH de SD Worx Group.

SD Worx enregistre de solides résultats annuels en 2016

21 avril 2017

Le prestataire de services RH SD Worx a vu son chiffre d'affaires progresser de 284 millions d'euros à 397 millions d'euros l'an dernier. Cette nette hausse est avant tout le résultat de deux grandes acquisitions réalisées l'an dernier : en mars, SD Worx a racheté l'entreprise allemande fidelis HR ; en juillet, Ceridian UK et Ceridian Ireland sont venues s'ajouter au portefeuille du groupe. SD Worx a ainsi consolidé sa place de numéro deux sur le marché européen des entreprises de payroll.