Presse

En tant que journaliste, vous cherchez des informations sur l’emploi, l’absentéisme, la rémunération flexible, la politique salariale ou du personnel, l’engagement au travail, la diversité, l’allongement des carrières ou l’équilibre travail-vie privée ? Vous vous intéressez à l’impact de la numérisation et de la robotisation sur le marché de l’emploi ? Vous vous demandez comment intégrer les travailleurs free-lance dans une équipe de collaborateurs permanents ? Vous vous posez des questions sur la façon dont les entreprises peuvent déployer leurs collaborateurs de manière optimale ? Vous cherchez des tendances relatives aux affaires du personnel ou aux RH en général ? Vous voudriez savoir ce qu’il en est au juste du droit du travail, ou vous souhaitez obtenir des éclaircissements sur de nouvelles propositions législatives ou des lois relatives au travail ? Vous aimeriez en savoir plus sur l’emploi international ?

En tant que secrétariat social, SD Worx est le leader sur le marché en Belgique. SD Worx est actif dans dix pays, et se classe numéro deux en Europe et numéro cinq au niveau mondial. Plus de 65.000 petites et grandes organisations de divers secteurs sont clientes. Il en résulte une mine d’informations sur la population active, en Belgique et dans le monde entier.

N’hésitez pas à nous contacter. Notre responsable presse vous mettra volontiers sur la voie !

Contact de presse France

Jean-Marie Mozziconacci
jean-marie.mozziconacci@sdworx.com
+33 1 55 03 52 59

 

A propos de SD Worx

Rapport annuel 2017

A propos de SD Worx

Presse

Plus de la moitié des salariés français utilisent leurs appareils personnels pour les tâches administratives RH

28 mars 2019

Paris, 28 mars 2019 – Plus de la moitié (56 %) des salariés français exécutent les tâches administratives liées aux RH sur leur appareil personnel (smart phone, tablette, ordinateur…) plutôt que sur un appareil professionnel. C’est ce qui ressort d’une nouvelle enquête menée par SD Worx, prestataire de services internationaux de paie et RH, qui examine le degré de numérisation des lieux de travail. Une de nos précédentes enquêtes faisait en effet ressortir que 41 % de tâches administratives RH pouvaient être réalisées en ligne.

Les travailleurs français ne peuvent pas effectuer en ligne des tâches administratives de RH de base

27 février 2019

Paris, le 27 février 2019 – Bien que nous vivions dans un monde mobile, des travailleurs dans toute la France déclarent ne pas pouvoir effectuer assez de tâches administratives de RH de base sur mobile et continuer à s’en acquitter hors ligne. En moyenne, seules 10 % des tâches administratives de RH peuvent être exécutées sur des appareils mobiles, tandis que 59 % sont toujours assurées hors ligne. C’est ce qui ressort d’une nouvelle enquête du fournisseur de services mondiaux de payroll et de RH de premier plan SD Worx, qui examine le degré de numérisation des entreprises.

SD Worx conclut un partenariat avec intuo

30 janvier 2019

Bruxelles, le 30 janvier 2019 – Le fournisseur de services de payroll et ressources humaines SD Worx conclut un partenariat avec intuo, la scale-up gantoise spécialisée dans les technologies RH qui, à l'aide de sa plateforme de « talent enablement », offre une alternative innovante et numérique aux cycles traditionnels d'évaluation et aux enquêtes sur la satisfaction. Ce partenariat souligne la numérisation qui bat son plein chez SD Worx.

La moitié des professionnels des RH croient que direction et conseil d’administration sont insatisfaits de l'analyse des données RH

24 janvier 2019

Paris, le 24 janvier 2019 – 50 % des professionnels des RH en Europe estiment que la direction et le conseil d’administration sont insatisfaits de la priorité actuellement accordée à l'analyse des données RH au sein du secteur. Seuls 9 % se disent très satisfaits, d'après une nouvelle étude menée par le Fosway Group en partenariat avec SD Worx, l’un des principaux fournisseurs de services de payroll et RH mondiaux. À une époque où les ressources humaines veulent jouer un rôle plus stratégique dans les entreprises, ce constat constitue un défi de taille pour les organisations.

SD Worx Royaume-Uni et Irlande souhaitent la bienvenue à Brenda Morris, la nouvelle vice-présidente

2 janvier 2019

Londres, 2 janvier 2019 – SD Worx, le prestataire de services payroll et RH, a le plaisir d’annoncer que Brenda Morris a rejoint la société pour occuper le poste de vice-présidente Royaume-Uni et Irlande et siéger au Comité exécutif. Brenda a accumulé une solide expérience en près de trente ans passés au sein d’entreprises de HCM et de diverses entreprises internationales de logiciels et services, dont Unisys et Kronos.