RH: Des stands à la pole position
Réévaluer, réviser, redynamiser
Après plus de 12 mois de COVID, il est probable que vous ayez le sentiment que votre RH manque de carburant. Après tout elle est responsable du moteur de toute entreprise : les collaborateurs qui la composent.
En résumé, prenez le temps de récupérer et d’envisager l’avenir. Cela vous permettra de mieux vous préparer pour passer les vitesses en douceur et prendre un bon départ dans la nouvelle norme, qui est déjà en train de prendre forme.
Cet e-book est basé sur les résultats de notre première enquête internationale de 2021 auprès des employeurs, dans le cadre de laquelle 1.382 entreprises européennes ont partagé leurs expériences récentes et leurs intentions futures à l’égard des RH. Plus d’informations : « À propos de l’enquête ».
Articles associés
70% de jeunes préfèrent travailler dans une entreprise écoresponsable : l’expérience RH peut-elle s’adapter ?
Les préoccupations liées à l’environnement prennent de l’ampleur partout dans le monde, particulièrement chez les jeunes. Selon une étude réalisée par Swytch en 2019, 70% des étudiants et jeunes travailleurs accepteraient plus facilement de travailler pour une entreprise ayant un impact environnemental positif. Comment apporter à ces collaborateurs, ainsi qu’à leurs aînés, une expérience RH en phase avec cette attente ?
Top 10 des défis RH pour 2022 (et comment les surmonter)
Vous souhaitez gagner en puissance en 2022, au lieu de déployer plus d’efforts ? Dans ce cas, ce rapport d'experts sur les 10 principaux défis en matière de RH est fait pour vous.
Préparez-vous à découvrir des idées innovantes mêlées aux meilleures pratiques. Inspiration garantie !
2021 : Le service paie en première ligne de l'expérience RH des collaborateurs
Chaque collaborateur, quel que soit son rôle et sa position dans l’organisation, est dépendant du travail des services de paie pour toucher un salaire juste, à une date précise. Peu de fonctions dans l’entreprise ont un tel impact sur l’ensemble de l’organisation. C’est pourquoi il y a là une obligation de résultats, pas seulement de moyens, car toute défaillance a potentiellement des conséquences sur chacun des employés.