Comment optimiser vos équipes multi-sites ?
Explorez les stratégies et outils qui unifient planning, paie et communication pour coordonner vos équipes hôtelières, où qu’elles soient, et garantir une excellence opérationnelle continue.

La particularité du secteur hôtelier de disposer d’équipes dispersées géographiquement implique la nécessité de stratégies et de bonnes pratiques permettant de maintenir la productivité et l’engagement des employés.
L’une des clés fondamentales pour gérer le personnel décentralisé est une solide planification et organisation :
Au-delà de la planification et de l’organisation, diverses stratégies et bonnes pratiques contribuent à une gestion efficace du personnel décentralisé dans l’hôtellerie :
Pour maintenir la productivité et la cohésion de ces équipes dispersées, il est essentiel de disposer d’outils de communication et de collaboration efficaces, tels que :
La mise en place de ces outils dans les équipes hôtelières décentralisées apporte divers avantages :
Si vous avez besoin d’un outil pour la décentralisation du personnel en hôtellerie, nous vous recommandons SD Worx People.
C’est une solution flexible de Core HR qui centralise en temps réel toutes les données du personnel. Intuitive et facile à utiliser, elle simplifie la gestion des effectifs. Ses analyses avancées permettent de disposer rapidement d’informations stratégiques pour améliorer les performances de votre hôtel. De plus, son intégration facile avec d’autres systèmes et sa conformité réglementaire (RGPD) libèrent vos équipes pour qu’elles se consacrent à des tâches à plus forte valeur ajoutée.
Avec SD Worx, vous pouvez automatiser de nombreux processus liés aux ressources humaines :
Voici quelques techniques pour évaluer et améliorer la performance de votre équipe dans le cadre de la gestion d’une équipe décentralisée d’hôtel.
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