Vous souhaitez externaliser votre paie ? Rien de plus simple.
Si vous lisez ces lignes, c'est que vous vous posez la question de l'externalisation de votre paie.
Ce changement peut répondre à plusieurs objectifs, comme la réduction du coût total de possession, l'augmentation de l'efficacité de vos équipes, l'amélioration des plans de continuité de vos activités ou la réduction des risques.
Il est étonnamment simple d'externaliser la gestion de votre paie.
Avec plus de 75 ans d'expérience dans la gestion de la paie, et des clients parmi les plus grandes marques mondiales, nous maitrisons l'externalisation de la paie. Et surtout, nous savons comment rendre le processus aussi simple que possible. Ou "étonnamment simple", comme nous l'ont dit nos clients. Pour commencer, voici les 6 étapes et les questions clés auxquelles vous devez répondre lorsque vous envisagez d'externaliser votre paie...
GUIDE
Etonnamment simple : Externaliser votre paie est beaucoup plus facile que vous ne le pensez
La vidéo résume les 6 étapes et les questions clés que vous devez prendre en compte pour externaliser votre paie.
Et pour répondre plus en détail à toutes vos questions, notre livre blanc explique clairement ce que chaque étape signifie pour votre entreprise et les questions que vous devez poser : en interne et aux prestataires potentiels.
Articles associés
Comment répondre aux besoins spécifiques des commerces de proximité ?
La crise du Covid-19 a obligé de nombreux secteurs d'activité à se restructurer en profondeur. Pour accompagner ces transformations et se différencier dans un marché toujours plus concurrentiel, le retail et les autres activités commerciales de proximité n’ont d’autre choix que de gagner en agilité et en réactivité.
L’externalisation, une opportunité pour améliorer l’expérience RH des collaborateurs
Pour nombre d’entre nous, la crise sanitaire et ses conséquences professionnelles ont fragilisé le sens au travail, et déclenché des envies de changement – d’employeur et/ou de métier. Pour les entreprises, il est donc urgent de retrouver le chemin de la proximité et de la confiance avec les salariés. Et l’un des moyens pourrait bien être le recours à un prestataire pour gérer la paie.
La face cachée de l’externalisation : un périmètre élargi pour répondre aux besoins des services paie
Le recours à un prestataire de confiance peut permettre d’aller plus loin en termes de services à haute valeur ajoutée. Au-delà de la production de la paie, il peut inscrire la relation client dans une démarche de conseil RH et d’éclairages sur les évolutions règlementaires.