Comment répondre aux besoins spécifiques des commerces de proximité ?
La crise du Covid-19 a obligé de nombreux secteurs d'activité à se restructurer en profondeur. Pour accompagner ces transformations et se différencier dans un marché toujours plus concurrentiel, le retail et les autres activités commerciales de proximité n’ont d’autre choix que de gagner en agilité et en réactivité.
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Comment évaluer le rapport coût/bénéfice d’une solution de paie ?
L’adoption d’une technologie RH ne s’improvise pas : avant de se lancer, il est essentiel d’examiner les opportunités et les limites, de vérifier son acceptabilité auprès des collaborateurs, et de s’appuyer sur des éditeurs de confiance. L’objectif ? S’assurer que la solution réponde réellement aux besoins – ni plus, ni moins !
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Complexification du processus, qualité, conformité et confidentialité des données… Les entreprises peuvent-elles encore se passer d’une solution digitale ? Pour gagner en performance organisationnelle et contribuer à la satisfaction des salariés, elles ont tout intérêt à initier une démarche d’automatisation de la paie.
Gestion intégrale des talents : préparation au changement constant
Que nous réserve 2021 ? Après une année de turbulences, il serait audacieux de se lancer dans de grandes déclarations. Mais un point semble clair : il faut dire adieu à "l'ancienne normalité". Les entreprises vont même devoir rapidement trouver un moyen de gérer la probabilité du changement perpétuel. Un bon point de départ consiste à bâtir une main-d'œuvre agile et à valoriser la mobilité interne mais aussi externe. Pour ce faire, vous devez adopter une gestion intégrale des talents.