Presse

En tant que journaliste, vous cherchez des informations sur l’emploi, l’absentéisme, la rémunération flexible, la politique salariale ou du personnel, l’engagement au travail, la diversité, l’allongement des carrières ou l’équilibre travail-vie privée ? Vous vous intéressez à l’impact de la numérisation et de la robotisation sur le marché de l’emploi ? Vous vous demandez comment intégrer les travailleurs free-lance dans une équipe de collaborateurs permanents ? Vous vous posez des questions sur la façon dont les entreprises peuvent déployer leurs collaborateurs de manière optimale ? Vous cherchez des tendances relatives aux affaires du personnel ou aux RH en général ? Vous voudriez savoir ce qu’il en est au juste du droit du travail, ou vous souhaitez obtenir des éclaircissements sur de nouvelles propositions législatives ou des lois relatives au travail ? Vous aimeriez en savoir plus sur l’emploi international ?

En tant que secrétariat social, SD Worx est le leader sur le marché en Belgique. SD Worx est actif dans dix pays, et se classe numéro deux en Europe et numéro cinq au niveau mondial. Plus de 65.000 petites et grandes organisations de divers secteurs sont clientes. Il en résulte une mine d’informations sur la population active, en Belgique et dans le monde entier.

N’hésitez pas à nous contacter. Notre responsable presse vous mettra volontiers sur la voie !

Contact de presse France

Jean-Marie Mozziconacci
jean-marie.mozziconacci@sdworx.com
+33 1 55 03 52 59

 

A propos de SD Worx

Rapport annuel 2018

A propos de SD Worx

Presse

Plus de la moitié des salariés français pensent au travail pendant leur temps libre, mais la majorité d'entre eux n'y voient pas d'inconvénient

20 décembre 2018

Paris, le 20 décembre 2018 - 57 % des salariés français déclarent qu'ils pensent souvent au travail pendant leur temps libre, mais 69 % d'entre eux n'ont aucune difficulté à concilier vie professionnelle et vie privée. À l'approche des fêtes de fin d'année, les employeurs doivent prendre le pouls de leurs salariés et s'assurer de leur offrir un bon équilibre. Voici les résultats d'une enquête menée auprès de 5.000 salariés en Autriche, en Belgique, en France, en Allemagne, aux Pays-Bas et au Royaume-Uni par le prestataire de services payroll & RH SD Worx.

Dominic Müller devient Managing Director de SD Worx Suisse

17 décembre 2018

Bruxelles, le 17 décembre 2018. Le prestataire de services RH et payroll SD Worx a nommé Dominic Müller au poste de Managing Director de sa succursale Suisse. Il rendra compte à Thierry Vanbever, Managing Director International de SD Worx Group.

Long term Freelancer Release France

27 novembre 2018

Paris, le 27 novembre 2018 – Alors que les freelances constituent un pourcentage toujours plus important de la main-d’œuvre, cette façon de travailler est de plus en plus considérée comme un véritable choix de carrière et non comme une option pratique de court terme. Quatre freelances sur dix (40,2 %) envisagent de le rester sur le long terme et seuls 10,4 % de ceux ayant actuellement ce statut souhaitent retrouver un employeur.

CX Awards France

22 novembre 2018

SD Worx remporte l'award international de la Customer Experience Bruxelles, le 21 novembre 2018. Le prestataire de services RH SD Worx a remporté une récompense pour l'orientation client dans la catégorie Business Change or Transformation. Ce prix a été remis par la CXPA ou Customer Experience Professionals Association.

Flex Reward France

16 octobre 2018

Attention à l’écart de rémunération ! Près de la moitié des salariés français souhaitent un système de rémunération flexible, mais moins d’un salarié sur sept en a actuellement le contrôle. Paris, le 16 octobre 2018 – Avec l’essor du travail flexible, les salariés recherchent davantage d’influence et de flexibilité dans tous les aspects de leur vie professionnelle, y compris dans leurs packages de rémunérations. Près de la moitié (48 %) des salariés français souhaitent avoir la possibilité de contrôler leurs avantages extralégaux et de déterminer la composition de leur package de rémunérations. Cependant, cette option n’est pas prise en compte par les entreprises, puisque la grande majorité des employeurs (86 %) ont toujours le contrôle total sur la rémunération de leurs employés. Ces résultats proviennent de la dernière enquête menée à travers six pays européens par le prestataire de services payroll & RH SD Worx, qui a également examiné les avantages extralégaux que les salariés souhaiteraient le plus privilégier.