1. Home>
  2. Des solutions RH innovantes qui font le succès de votre entreprise>

Presse

Découvrez l'actualité de SD Worx leader européen qui propose des solutions RH innovantes qui font le succès des entreprises. Contactez-nous pour prendre le pouls des besoins RH des organisations.

SD Worx presse
SD Worx presse

En tant que journaliste, vous cherchez des informations sur l’emploi, l’absentéisme, la rémunération flexible, la politique salariale ou du personnel, l’engagement au travail, la diversité, l’allongement des carrières ou l’équilibre travail-vie privée ? Vous vous intéressez à l’impact de la numérisation et de la robotisation sur le marché de l’emploi ? Vous vous demandez comment intégrer les travailleurs free-lance dans une équipe de collaborateurs permanents ? Vous vous posez des questions sur la façon dont les entreprises peuvent déployer leurs collaborateurs de manière optimale ? Vous cherchez des tendances relatives aux affaires du personnel ou aux RH en général ? Vous voudriez savoir ce qu’il en est au juste du droit du travail, ou vous souhaitez obtenir des éclaircissements sur de nouvelles propositions législatives ou des lois relatives au travail ? Vous aimeriez en savoir plus sur l’emploi international ?

N’hésitez pas à nous contacter. Notre responsable presse vous mettra volontiers sur la voie !

Contact presse SD Worx France

LEWIS Communications
SDWorxFR@teamlewis.com
+331 85 65 86 00

Woman Looking at a Graph on a Digital Tablet

Processus RH : Plus de la moitié des entreprises françaises souhaitent une plus grande digitalisation

Selon une étude de SD Worx, principal prestataire européen de services RH et paie, plus de la moitié des entreprises françaises prêteraient une attention particulière à la digitalisation de l’ensemble des processus RH. Les entreprises dites de services, et plus particulièrement la santé (57%), seraient particulièrement déterminées à rattraper son retard dans ce domaine.

Integrho

SD Worx acquiert Integrho et renforce sa présence en Espagne

Le leader européen des solutions RH SD Worx a acquis Integrho, un fournisseur de logiciels de paie pour le marché local espagnol, dont le siège est à Barcelone. Avec cette acquisition, SD Worx renforce encore son activité en Espagne, où l’entreprise voit un fort potentiel de croissance.

Inflation

Inflation : Les salariés français ont besoin d’aide

Alors que le contexte économique semble se tendre de jour en jour à travers le monde, les Français s’inquiètent pour leurs budgets. Près de neuf salariés sur dix déclarent ressentir de plus en plus le poids de l’inflation au quotidien, notamment de par la hausse des prix de l’énergie, de l’alimentation et du carburant.

Intelligo Logo

SD Worx étend sa présence en Irlande avec l'acquisition d'Intelligo

SD Worx, un fournisseur européen de solutions RH de premier plan, a acquis Intelligo - un fournisseur irlandais de logiciels et de services d'externalisation des RH et de la paie - afin d'étendre sa présence sur le marché irlandais et de renforcer son portefeuille de logiciels de paie et de RH propres. 

Going through an interview No Face

Six entreprises françaises sur dix utilisent des outils analytiques dédiés aux RH

Six entreprises françaises sur dix utiliseraient aujourd’hui des outils analytiques dédiés aux RH (« HR & people analytics »). En Europe, cette proportion reste à peu près équivalente, et les entreprises autrichiennes (66 %), suédoises (66 %) et allemandes (65 %) semblent être les plus impliquées dans cette démarche. Les informations qu’elles fournissent aideraient, par exemple, les entreprises à lutter contre la pénurie de personnel, l’absentéisme ou encore le turnover.

72% of European employees think remote working offers benefits for work-life balance

Télétravail : 80% des salariés français estiment que ce mode de travail favorise l’équilibre vie professionnelle/vie privée

Le constat est sans appel : 80% des salariés français estiment que le télétravail permet un meilleur équilibre vie professionnelle/vie privée (72% en Europe). Si actuellement 27 % d’entre eux télétravaillent en permanence, les télétravailleurs européens travaillent en moyenne 3,1 jours par semaine depuis chez eux. À noter qu’avant la crise sanitaire, seuls 16 % pratiquaient le télétravail à hauteur de 2,6 jours par semaine en moyenne.

Bruce Fecheyr

SD Worx nomme Bruce Fecheyr-Lippens au poste de Chief People Officer

Le prestataire de services de RH et de paie SD Worx a nommé Bruce Fecheyr-Lippens au poste de Chief People Officer. Bruce est membre du comité exécutif et rend compte au CEO Kobe Verdonck. 

SD Worx enregistre une forte croissance au cours du premier semestre 2022.

SD Worx enregistre une forte croissance au cours du premier semestre 2022.

SD Worx, le leader des prestataires de services RH et payroll européen, a enregistré un chiffre d'affaires consolidé de 475,3 millions d'euros au premier semestre de 2022. Cela représente une augmentation de 18% par rapport au premier semestre de l'année précédente. L'EBITDA normalisé s'élève lui à 70,2 millions d'euros, soit 9,2% de plus qu'au premier semestre 2021. En outre, SD Worx investit considérablement pour attirer des nouveaux talents, ainsi que dans des logiciels innovants afin de soutenir la croissance rapide de l'entreprise.

65% van de Belgische werkgevers heeft moeite om werknemers aan te trekken

Emploi : 4 entreprises sur 10 peinent à attirer de nouveaux talents

La guerre des talents reste le plus grand défi sur le marché du travail. Mais comment cela se traduit-il concrètement pour les employeurs ? Grâce à une enquête menée auprès de 4371 entreprises européennes, SD Worx, acteur majeur en Europe de services de RH et de paie, fait la lumière sur la façon dont les employeurs doivent s’armer pour faire face à cette bataille des recrutements et attirer de nouveaux talents.