1. Home>
  2. A propos de SD Worx>

Presse

Découvrez l'actualité de SD Worx leader européen qui propose des solutions RH innovantes qui font le succès des entreprises. Contactez-nous pour prendre le pouls des besoins RH des organisations.

SD Worx presse
SD Worx presse

En tant que journaliste, vous cherchez des informations sur l’emploi, l’absentéisme, la rémunération flexible, la politique salariale ou du personnel, l’engagement au travail, la diversité, l’allongement des carrières ou l’équilibre travail-vie privée ? Vous vous intéressez à l’impact de la numérisation et de la robotisation sur le marché de l’emploi ? Vous vous demandez comment intégrer les travailleurs free-lance dans une équipe de collaborateurs permanents ? Vous vous posez des questions sur la façon dont les entreprises peuvent déployer leurs collaborateurs de manière optimale ? Vous cherchez des tendances relatives aux affaires du personnel ou aux RH en général ? Vous voudriez savoir ce qu’il en est au juste du droit du travail, ou vous souhaitez obtenir des éclaircissements sur de nouvelles propositions législatives ou des lois relatives au travail ? Vous aimeriez en savoir plus sur l’emploi international ?

N’hésitez pas à nous contacter. Notre responsable presse vous mettra volontiers sur la voie !

Contact presse SD Worx France

LEWIS Communications
SDWorxFR@teamlewis.com
+331 85 65 86 00

Recrutement & diversité

Recrutement & diversité : 4 entreprises françaises sur 10 ne disposent pas d’une politique efficace

Le 21 mai aura lieu la Journée Mondiale de la Diversité Culturelle pour le Dialogue et le Développement, mais qu'en est-il de la diversité sur le lieu de travail ? D’après une récente étude  menée par l’un des leaders européens du marché des RH et de la paie, SD Worx, 6 entreprises sur 10 seraient actuellement engagées dans une politique active de recrutement neutre respectant l'égalité, la diversité et l'inclusion. Cependant, une certaine marge de progression reste visible concernant les systèmes de suivi et autres rapports liés à la diversité. Pourtant, les employés de moins de 30 ans, nouveaux venus sur le marché du travail, sont très attachés à cette valeur et attendent les entreprises au tournant.

Heure_supplementaire

Près de 4 employés de bureau européens sur 10 choisiraient quand et d’où ils travaillent

D’après une récente étude menée par SD Worx, leader européen de services RH et de paie, un peu plus de la moitié des employés de bureau européens déclarent avoir des horaires flexibles. Dans un cadre dit « défini », les employés bénéficient de plus de liberté, comme des horaires de travail flexibles. De plus, la moitié des européens interrogés a indiqué que de « badger » - autrement dit de factualiser leurs heures de travail, les aide à maintenir un bon équilibre entre vie professionnelle et vie privée.

 Port du masque : 45% des salariés français continuent de le porter au travail par choix

Port du masque : 45% des salariés français continuent de le porter au travail par choix

Alors que l’obligation du port du masque en entreprise est tombée depuis le 14 mars dernier – malgré une présence toujours notable du virus – la crise sanitaire a laissé des traces dans les comportements des Français. Dans sa dernière étude menée fin mars 2022 en collaboration avec OpinionWay, SD Worx, leader européen de services de RH et de paie, observe et analyse le maintien spontané de cette mesure sanitaire par les salariés français.

complex_legislation

Paie : les entreprises françaises se heurtent à la complexité de la législation

D’après le dernier indice de compétence paie établi par SD Worx , les entreprises européennes rencontreraient des difficultés à assurer une bonne gestion de la paie en raison de la complexité de la législation locale (33%). Cet indice souligne également que seul un quart des entreprises françaises interrogées utilise la technologie cloud pour leur processus de paie. 

Huapii_logo

SD Worx prend une participation majoritaire dans huapii et élargit son offre de gestion des talents

SD Worx, fournisseur européen de services payroll et RH de premier plan, prend une participation majoritaire dans l’entreprise belge huapii. Huapii propose une plateforme de gestion des talents qui permet aux collaborateurs de diriger leur carrière par le biais de la gestion des compétences et des performances. SD Worx renforce ainsi son offre en matière de gestion des talents, tandis que huapii bénéficie d’un tremplin pour percer au niveau international.

SD Worx enregistre un taux de croissance à deux chiffres en 2021

SD Worx enregistre un taux de croissance à deux chiffres en 2021

SD Worx, le principal fournisseur européen de services RH et payroll, a réalisé en 2021 un chiffre d'affaires consolidé de 858,1 millions d'euros (+15,4% par rapport aux 743,5 millions d'euros de 2020) et un EBITDA normalisé de 115,6 millions d'euros, soit une augmentation de 20,0% par rapport à 2020 (96,3 millions d'euros). Le résultat net s'élève à 46,8 millions d'euros.

Emploi : plus d’un salarié français sur deux serait ouvert à de nouvelles opportunités professionnelles

Emploi : plus d’un salarié français sur deux serait ouvert à de nouvelles opportunités professionnelles

L’incertitude du marché du travail ne semble pas affecter les Français. En effet, d’après une étude récente menée par le spécialiste européen de la paie et des RH SD Worx, 25% des Français chercheraient activement à quitter leur emploi actuel, et 35% resteraient ouverts à de nouvelles opportunités. Les entreprises qui souhaitent fidéliser leurs talents ont donc tout intérêt à déployer des efforts supplémentaires en matière de qualité de vie au travail (QVT) et de politique salariale. Après tout, ces facteurs ne sont-ils pas cruciaux pour choisir un nouvel employeur ?

Deux salariés français sur trois seraient heureux dans leur travail

Deux salariés français sur trois seraient heureux dans leur travail

SD Worx, spécialiste européen de la paie et des RH, a voulu connaître à travers son enquête « A Worker's Journey »1, l’état d’esprit des salariés vis-à-vis de leur travail en ce début d’année 2022. « Blue Monday » ou pas, les salariés français semblent généralement heureux au travail, 59% en seraient fiers et plus de la moitié (52%) le considère comme une passion.

Kelly Lespinoy a été nommé Chief Legal & Compliance Officer chez SD Worx

Kelly Lespinoy a été nommé Chief Legal & Compliance Officer chez SD Worx

SD Worx, l'un des principaux prestataires européens de services de payroll, a nommé Kelly Lespinoy Chief Legal & Compliance Officer. Kelly a rejoint le comité exécutif et relève directement du PDG Kobe Verdonck.

Après avoir acquis 5 ans d'expérience en tant qu'avocate au sein de cabinets d'avocats en Belgique, Kelly a rejoint SD Worx en 2010 et s'est rapidement impliquée dans la croissance internationale de SD Worx, contribuant activement à ses nombreuses acquisitions.