1. Home>
  2. A propos de SD Worx>
  3. Presse>

SD Worx acquiert launch! et renforce sa position dans les services SAP SuccessFactors

SAP

SD Worx, l’un des principaux prestataires de services RH et payroll européens, a fait l’acquisition de launch!, une entreprise néerlandaise qui fournit des services d’implémentation, de maintenance et d’externalisation basés sur SAP SuccessFactors. Par cette acquisition, SD Worx renforce son empreinte sur le marché du cloud et du payroll RH afin de mieux répondre aux besoins numériques des entreprises européennes en matière de RH.

Launch! a été fondée en 2006, emploie environ 120 personnes et possède des bureaux aux Pays-Bas (siège), au Danemark et au Royaume-Uni. L’année dernière, elle a réalisé un chiffre d’affaires de 21 millions d’euros, soit une augmentation de 8 % par rapport à 2019. L’entreprise est active sur le marché des entreprises et sur le marché intermédiaire, au service de clients comptant plus de 2.000 employés dans les secteurs privé et public, comme Action, l’Université de Maastricht, Perfetti Van Melle et PostNL.

« L’année dernière, SD Worx a acquis Adessa, élargissant ses capacités dans le business SAP SuccessFactors, afin de mieux répondre aux besoins des entreprises clientes à travers l’Europe. Avec l’acquisition de launch!, nous pouvons continuer à nous appuyer sur cette base solide et, grâce à notre expertise combinée, guider nos clients dans leur transformation vers des solutions RH numériques intelligentes et innovantes. Nous sommes convaincus que notre présence internationale et notre large offre apportent une valeur ajoutée aux clients de launch! et nous avons hâte d’explorer avec eux les opportunités de croissance. Pour SD Worx, c’est un pas de plus vers notre ambition de devenir le numéro 1 européen des prestataires de services RH et payroll », déclare Kobe Verdonck, CEO de SD Worx.

« Chez launch!, nous avons reçu des demandes croissantes de prestation de services basés sur SAP au profit de nos clients qui opèrent à travers l’Europe. Maintenant que nous rejoignons SD Worx, nous pouvons répondre à cette demande. Chez SD Worx, nous partageons les mêmes valeurs culturelles et entrepreneuriales, tout en étant géographiquement très complémentaires. Je suis persuadé que nous poursuivrons notre croissance durable en offrant à notre solide clientèle une solution intelligente et innovante », déclare Hans Hemels, CEO de launch!

SD Worx acquiert 100 % des actions ; le prix d’acquisition ne sera pas communiqué.