1. Home>
  2. A propos de SD Worx>
  3. Presse>

SD Worx acquiert la start-up TribePerk, spécialisée dans la gestion des salariés dans le cloud afin de se développer sur le marché polonais

PR_TribePerkAcquisition_1200x800
(Błażej Bereta, Kamil Starczak, Marcin Postek, Łukasz Dzwoniarski)

SD Worx, fournisseur majeur plan de solutions RH et de paie en Europe, vient d’acquérir la startup polonaise TribePerk, spécialisée dans les technologies RH. Cette start-up à forte croissance propose aux PME polonaises une suite intégrée de solutions RH en cloud comprenant la paie, les ressources humaines de base et la gestion du temps et de la présence au travail. Avec cette acquisition, SD Worx étend son marché aux PME polonaises et renforce son positionnement local, où il sert déjà les entreprises de taille moyenne et où il est le leader pour les solutions SAP et SuccessFactors.

    TribePerk a été fondée en 2020 à Lublin, en Pologne. Aujourd’hui, elle soutient les entreprises employant jusqu’à 200 salariés via sa plateforme SaaS et les services de gestion de la paie externalisés qui l’accompagnent, soit directement, soit par l’intermédiaire d’experts-comptables. 

     « Avec TribePerk, nous acquérons la première suite RH et paie entièrement dématérialisée pour le marché intérieur polonais », déclare Kobe Verdonck, CEO de SD Worx. « La Pologne est l’une des plus grandes économies d’Europe, avec 17 millions de salariés actifs, et les entreprises polonaises adopteront des solutions RH basées sur le cloud au cours des prochaines années. Nous contribuerons à développer la solution TribePerk afin que les entreprises comptant jusqu’à 1 000 employés puissent également en bénéficier. Ainsi, nous pourrons aider toutes les entreprises actives en Pologne à gérer leur paie et leurs ressources humaines, que ce soit les petites et moyennes entreprises avec TribePerk, aux plus grandes entreprises avec notre offre SAP & SuccessFactors. Tout cela s’inscrit parfaitement dans notre ambition d’être le premier fournisseur européen de solutions RH. »

     « Avec SD Worx, nous avons trouvé un partenaire solide pour développer rapidement notre activité et notre clientèle », explique Błażej Bereta, PDG de TribePerk. « En offrant le premier système de paie en temps réel basé sur le cloud en Pologne, nous simplifions les processus et faisons gagner du temps à toutes les parties impliquées dans le processus de paie - employés, employeurs et spécialistes de la paie. Toutes les données relatives aux ressources humaines et à la paie sont disponibles sur une seule plateforme facile à utiliser et, grâce à un flux de données fluide entre les différents modules, aucune collecte manuelle de données n’est nécessaire. Enfin, grâce à l’automatisation, nous pouvons commercialiser ces solutions à des prix très compétitifs. »

    SD Worx accueille chaleureusement les collaborateurs de TribePerk et ses nouveaux clients et assure la continuité à tous les clients. Rega TribePerk tta sera intégrée dans l’organisation de SD Worx, où la marque TribePerk restera associée au solution cloud. La direction restera également en place. Le CEO Błażej Bereta rendra compte au responsable national de SD Worx Pologne. 

    Le prix de la transaction ne sera pas divulgué.

    Pour cette transaction, SD Worx a reçu le soutien d’Ernst & Young Global Limited (EY).