Digitalisation RH
La digitalisation des échanges et des processus RH est un passage obligé pour toutes les organisations et ses avantages sont nombreux. Et contrairement à ce que l'on peut penser, si elle est maîtrisée et adaptée à vos réels besoins, elle renforce le H de la fonction RH, c’est-à-dire l'Humain.


Comment gagner en efficacité opérationnelle avec la technologie
Pour être pertinent, tout projet de digitalisation RH doit s’inscrire dans une double ambition : améliorer réellement les processus, en les faisant évoluer, et offrir la possibilité aux équipes RH de dégager du temps au profit de tâches à forte valeur ajoutée.

Les bénéfices d'un Core RH performant
L'efficacité opérationnelle, la transformation numérique et l'expérience des employés sont aujourd'hui les facteurs clés de succès pour les RH de groupe internationaux ou d'entreprises multi-activités. Le Core RH SD Worx vous permet d'atteindre aisément vos objectifs. Moderne et sécurisé, il intègre en un point unique, toutes les données du personnel et vous offre une base solide pour déployer l'ensemble de vos processus RH. Découvrez dans ce webinar tous les atouts d'un Core RH dont peut bénéficier votre organisation.

Core RH, un outil au service de la performance des organisations
Disposer d’une base de données commune à l’ensemble des collaborateurs de l’entreprise : c’est la promesse des solutions de Core RH, qui se révèlent des alliées précieuses des organisations internationales, multisites ou multi-activités. Au-delà de leur intérêt pour la formation, la paie ou la GPEC, elles peuvent contribuer à l’engagement des salariés et améliorer l’expérience RH collaborateurs.

Comment évaluer le rapport coût/bénéfice d’une solution de paie ?
L’adoption d’une technologie RH ne s’improvise pas : avant de se lancer, il est essentiel d’examiner les opportunités et les limites, de vérifier son acceptabilité auprès des collaborateurs, et de s’appuyer sur des éditeurs de confiance. L’objectif ? S’assurer que la solution réponde réellement aux besoins – ni plus, ni moins !

Pourquoi – et comment – automatiser la gestion de la paie ?
Pourquoi – et comment – automatiser la gestion de la paie ?
Complexification du processus, qualité, conformité et confidentialité des données… Les entreprises peuvent-elles encore se passer d’une solution digitale ? Pour gagner en performance organisationnelle et contribuer à la satisfaction des salariés, elles ont tout intérêt à initier une démarche d’automatisation de la paie.

La centralisation des processus RH, moteur de performance pour les secteurs décentralisés
La fluidité des processus RH est aujourd’hui stratégique dans la performance de l’entreprise : la performance RH impacte en effet celle de toute l’organisation dans la façon dont elle relève ses défis business, s’adapte à la conjoncture et aux évolutions de son marché. Quand l’activité de l’entreprise est décentralisée, la centralisation des processus RH est un passage obligé pour développer cette performance.

Les impacts de l’expérience RH sur la marque employeur
Pour une majorité de DRH, la marque employeur n’apparaît sans doute pas en ce moment comme un sujet prioritaire. De la gestion des mesures sanitaires à celle de l’activité partielle, en passant par l’encadrement du télétravail, la pandémie de Covid-19 a mis la lumière sur d’autres enjeux RH. Pourtant, la marque employeur devrait être un chantier perpétuel dans l’entreprise, d’autant que la crise sanitaire a pu la mettre à mal. Découvrez comment l’expérience RH des collaborateurs peut vous permettre de dynamiser la vôtre.

Rentrée 2020 : pourquoi améliorer l’expérience RH est indispensable
La rentrée 2020 sera RH ou ne sera pas ! Alors que les entreprises doivent composer avec une situation sanitaire compliquée et un contexte économique morose, il est impératif pour les DRH de maintenir et développer un lien de confiance avec les collaborateurs. Sur le terrain, c’est la qualité de l’expérience RH qui représente et consolide ce lien. Au-delà du service RH courant, elle doit refléter l’attention apportée aux craintes et aux attentes de tous les salariés. L’inclusion, la transparence et l’accompagnement seront décisifs pour maintenir l’engagement des collaborateurs et leur capacité à jouer collectif.

Digital et humain : incompatibles ou indissociables ?
Parmi les grandes questions soulevées par la digitalisation à marche forcée de l’entreprise, un sujet se distingue par sa récurrence : le « tout digital » vers lequel tendent les organisations en quête de performance risque-t-il de déshumaniser l’entreprise ? Le H de la fonction RH, autrement dit l’Humain, a-t-il plus à perdre ou à gagner à la digitalisation ? Avec pragmatisme et sans parti-pris, examinons les principaux apports et risques de celle-ci pour la qualité de l’expérience RH et, plus largement, la qualité de vie au travail des collaborateurs.

Les qualités incontournables d’un Core HR performant
Le Core HR idéal existe-t-il ? Pas réellement, puisque les besoins diffèrent d’une entreprise à l’autre : pour toute organisation ayant des sites décentralisés, le meilleur Core HR reste celui qui sera le plus adapté à ses spécificités sectorielles, opérationnelles et même culturelles. Pourtant, il est possible de déterminer un « tronc commun » des caractéristiques aujourd’hui attendues par les DRH et les organisations en quête de pragmatisme et de performance.

Télétravail : 3 conseils pour en faire une meilleure expérience RH
Le confinement qui nous est imposé peut, dans certains cas, donner un ressenti négatif du télétravail. Cependant, un grand nombre de salariés non familiers avec cette modalité en ont découvert les aspects positifs. Ainsi, selon une étude publiée le 14 avril 2020 par Deskeo, 62% des Français souhaitent pratiquer davantage le télétravail après le confinement.

Pourquoi la fonction RH devrait penser expérience RH
« Désincarnée », « distante », « sans écoute » : souvent jugée durement par les salariés, la fonction RH a bien du mal à se débarrasser de certains préjugés. J’ai la forte conviction qu’elle doit aujourd’hui penser expérience RH pour y parvenir, même si elle a bien d’autres raisons objectives de lancer une démarche d’amélioration de l’expérience RH des collaborateurs.